RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Cotation et détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Cotation et détail Cotation et détail EmptyJeu 5 Nov - 19:33
Système de cotation en détails



Les cotations :
Hérité de serveurs comme ZyX, le système de cotation est assez connu, il s'agit d'un Mj invisible qui vous observe et vous juge pour une période de X minutes. A l'issu de son observation, il ajoute une note.
Sur Rhyl, c'est différent. La cotation n'a pas lieu sur un court laps de temps, elle est considéré par les maitres de jeu sur le temps de jeu global, l'investissement sur le personnage (et le serveur) ainsi que le comportement, le respect des règlements.

Les cotes vont de 1 à 3 :
3 = Récompense, Bon investissement
2 = Jeu Normal & convenable
1 = Sanction, jeu inconvenable


Nous calculons les notes sur 5 cotations et ces cotations apportent les points d'expérience à votre personnage mais également le temps entre deux réceptions d'expérience. Il y a un total de 4 dons d'expérience + 1 bonus d'un point pour les cotes 13, 14 et 15. Le temps entre deux dons, peut varier de 10 à 50 minutes, cela dépend de votre cote globale.

Calcul de l'expérience :
5 = 12 points d'expérience quotidien maximum
6 = 14 points d'expérience quotidien maximum
7 = 16 points d'expérience quotidien maximum
8 = 18 points d'expérience quotidien maximum
9 = 20 points d'expérience quotidien maximum
10 = 22 points d'expérience quotidien maximum
11 = 25 points d'expérience quotidien maximum
12 = 27 points d'expérience quotidien maximum
13 = 30 points d'expérience quotidien maximum
14 = 33 points d'expérience quotidien maximum
15 = 35 points d'expérience quotidien maximum



Expérience maximum :
Le serveur possède un niveau d'expérience maximum. A savoir que si le maximum est de 2000 points d'expérience, votre personnage ne pourra alors pas les dépasser. Il restera bloqué le temps d'une mise à jour permettant d'augmenter sa quantité d'expérience.
Le but étant d'aider les personnages plus récent à rattraper les anciens mais aussi d'éviter une montée en puissance trop rapide, coulant de fait l'étalonnage technique de la difficulté du jeu.



Jours de sanction :
Un joueur commettant des fautes, peut se voir punir, en plus d'une mauvaise cote, d'un ou plusieurs jours de sanction.
Ces jours sont des jours sans expérience, ils empêcheront donc temporairement un joueur de pouvoir augmenter son expérience.
A chaque reset quotidien, le total de jour de sanction sera abaissé, sous réserve que le maximum d'expérience n'ai pas été atteint sans quoi, il faudra pour les baisser attendre la prochaine MaJ permettant d'augmenter ses points d'expérience.



Rattrapage : (Non actif mais testé et fonctionnel pour le moment désiré)
Comment aider un nouveau joueur à rattraper les anciens sans pour autant y arriver trop rapidement ?
Il a été choisi un système progressif de bonus à la côte, permettant d'évoluer rapidement dans un premier temps et plus lentement ensuite.

Si votre personnage a entre 0 et 50% de l'expérience maximum :
Bonus de 4 à la côte

Si votre personnage a entre 50 et 75% de l'expérience maximum :
Bonus de 2 à la côte
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Cotation et détail Empty
 
Cotation et détail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1