RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Code vestimentaire noble paysant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Code vestimentaire noble paysant ? Mar 7 Aoû - 20:47
Voila sur Discord j'ai soulevé le fait de metre un code vestimentaire pour mieu distinguer noble et paysant en jeu. Ne pas vendre de vetement noble au paysant et ne réserver ceux ci que pour les noble pour justement implanter et faire voir une différence entre les statut sociale.

Sur la béta il était devenu difficile de savoir qui étaient noble ou non car tout le monde étaient habiller comme des cartes de mode dans les plus beau vetement avec les plus belle couleur. Faire usage du sir a tout le monde car tu ne sais pas pas si la personne est noble ou non est un peu illogique car le Sir et Ser ou Seigneur ou Dame a mes yeux se sont des terme que tu emploie pour discuter avec des noble pas avec un paysant.

Le je voix encore les meme que sur le Discord sortir ici ouais mais si ont fait sa faut aussi faire la meme chose pour les armes les armure car c'est pas logique de voir un paysant se balader avec une armure d'acier revenu sur le dos. Sur le Discord je cherchais juste a toucher se qui était vestimentaire car les vetements ont plus d'influence sur le coté rp pour différencier les classe sociale a mon avis que la foutu armure que la personne va porter qu'au moment de la chasse pour la retiré ensuite.

Donc pour ceux qui vont discuter ici sur se post venez pas parler d'armure ou d'arme car d'un code vestimentaire qu'il est question.

Donc j'aimerais débattre ici du oui ou non pour un code vestimentaire pour différencier noble et paysant et par le fait meme pour les couleur spécial limite t'on les couleur terne au paysant et les claire au noble car les couleur bien que sa peu paraitre stupide ont aussi une certaine influence sur les statut sociale.
Edwin Valmont

MessageSujet: Re: Code vestimentaire noble paysant ? Mar 7 Aoû - 21:30
La qualité des vêtements ne représente pas la classe, mais les moyens financiers. Dans un contexte historique, les nobles avaient généralement beaucoup plus d'argent que les petits paysans et pouvaient se payer des garde-robes extravagantes, mais c'était aussi le cas de riches marchands dans certaines sociétés et il serait normal qu'un paysan ait de la misère à les différencier des nobles de par leur apparence. Sur Rhyl, les personnages deviennent à peu près tous riches ou ont des amis qui le sont, alors il est normal qu'ils soient bien habillés.

D'un côté plus pragmatique, je vois mal comment on ferait appliquer ça en jeu. Forcer la garde à jouer à la fashion police, c'est moyen. Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt.
Milia

MessageSujet: Re: Code vestimentaire noble paysant ? Mar 7 Aoû - 22:50
Short answer : Non

Long answer :

Malheureusement je pense qu'un code "vestimentaire" va au dela des vetements de tailoring
Oui j'inclus l'equipement general, parce que ouais, le port de l'arme / armure etait un symbole de prestige et de statut historiquement parlant, mais ca prendrais une refonte entiere du système de "classes sociales" a mon avis, genre plus que 2 "strates sociales" (paysan / nobles) ce qui n'est pas le cas ici.
Si on avait Admettons : Commonner, Paysans / Serfs, Citoyens / Hommes d'armes / Artisans, Chevalier / Templier / Hedge Knight et ensuite Noble , chacun avec des possibilité différentes la je serais pour.

Sinon ...

Faudrait tracer la ligne Où pour ce qui est considérer du linge "trop noble" ?

Est-ce que la provenance du personnage va jouer sur les vetements accessibles ?
Parce que veux veux pas un Paysan des terres sauvages ou du Levant (provinces les plus pauvre) aura pas le meme genre d'habillement qu'un paysan venant du Khazar ou des terres de l'ouest, voire meme de Valcoeur

Est-ce qu'on inclu la Qualité du vetement ?
Parce qu'il semblait y avoir des vetements de "haute qualité" qui donnait des Buffs de resistance.

Qu'est ce qui arrive si un Noble decide d'habiller un Gueux de manière plus chic Ou qu'un noble se fait voler ses vêtements ?

Je rejoins aussi Milia quant à la "fashion police, comment ca va etre implanter et imposer IG?
Griegor

MessageSujet: Re: Code vestimentaire noble paysant ? Mer 8 Aoû - 6:19
Puisqu'il est interdit de débattre en présentant ses pensées et des arguments qui ne conviennent pas a la partie adverse, je me contenterai d'une réponse courte: Non merci.
Nathaniel

MessageSujet: Re: Code vestimentaire noble paysant ? Mer 8 Aoû - 6:39
Effectivement, ça va être dur de débattre de ce sujet si on ne peut pas parler des armures et armes. Il y a aucune raison pour que l’ensemble du craft ne soit pas pensé de la même manière que les vêtements. Mais vous savez quoi? C'est qu'un jeu ^^ Je ne suis pas contre un peu de réalisme, ça fait jamais de mal, alors je propose ceci ; peut-être que les couturiers, s'ils le veulent, peuvent réserver les couleurs spéciales aux nobles, et laisser la plèbe porter les couleurs laides du bac de teinture de base ? Comme ça on contenterait tout le monde. Après si un couturier décide que lui il vend ses belles couleurs aux plébéiens qui ont les moyens de payer, alors good ending. Je ne crois pas que limiter nos joueurs est une bonne idée, qu'ils travaillent dur pour se payer de beaux vêtements oui, mais pas les empêcher d'en avoir.

Voilà ma pensée à ce sujet ^^

MessageSujet: Re: Code vestimentaire noble paysant ? Mer 8 Aoû - 15:20
D'accord avec les deux camps, suffit de mettre des prix très élevés aux vetements "nobles" et couleurs spéciales. Et au reste.
Ca rallongerai la durée de vie du jeu pour se faire un stuff complet et ça filtrerai les "pauvres".

MessageSujet: Re: Code vestimentaire noble paysant ? Jeu 9 Aoû - 23:09
Je pense qu'au-delà de l'imposition faite par une quelconque règle ou bien une autre, non-écrite, appliquée par les artisans de ne pas vendre ci ou ça à tel selon sa caste sociale, c'est aussi une question du joueur lui-même d'aller se chercher un accoutrement qui supporte son jeu.

On veut tous être beaux, flasher et jouer avec les gumps - il y en a d'absolument magnifiques en jeu, et nous le savons tous. Mais ça ne signifie pas pour autant que l'on doit les utiliser sur notre personnage.

Sans jouer à la police, sans chercher à pousser l'élitisme RP à fond à caisse, c'est aussi une part de logique de jeu que de choisir des vêtements, un look quoi, adéquat au personnage que l'on joue. C'est une continuité de notre jeu, à mon sens.

Je crois sincèrement qu'il y a possibilité de sensibiliser les joueurs à la chose sans forcément imposer quoi que se soit (bien que rp parlant, c'est quand même pas mal un artisan qui réserve certaines créations à ses clients les plus notables. Il y a du jeu à faire avec ça, même.).

En faire une règle véritable c'est un peu poussé au vu de la communauté et de tout le reste. Mais inciter ls autres à y penser de manière rp, ce n'est pas mauvais du tout. Et puis rien n'empêche de passer des commentaires en jeu aussi, subtilment ou pas, pour faire passer un message. ;]

MessageSujet: Re: Code vestimentaire noble paysant ? Jeu 9 Aoû - 23:51
En effet comme mentionner par Shadi pour faire jouer la chose sa serait au joueurs couturiers de se concerter et de faire appliquer le tout. Mais comme ont le sais la mentalité dans les jeu est bien souvent limiter a fait se que tu veux de ton coté quand a moi je m'en tape et ferai se que je veux donc se que l'autre tentais de faire est détruit par l'autre qui s'en tape. Meme si l'autre joueur accepte d'embarquer le tout reste une question de temps avant qu'une autre personne frustrer de pas avoir se qu'il veux se fasse un perso couturier pour se fournir et fournir les autre en se que les deux autre tentaient de limiter.

J'ai proposer mais je voix bien qu'au final sa aurait pas marcher.
Edwin Valmont

MessageSujet: Re: Code vestimentaire noble paysant ? Ven 10 Aoû - 3:33
Non ça marcherait si nous étions plus de 25 joueurs et non-limité par un nombre de gumps défini. Or on a des contraintes difficiles à passer. Ton idée est très bonne et parfaitement logique dans un monde où il y a une réelle (du moins en rp) différence entre les pauvres et les riches, comme à l'époque. Mais là, ici, ça risque d'être problématique, comme dit plus haut personne veut être mal habillé et se contenter d'une toge grise (sauf moi lol).

Si le souci c'est de pouvoir identifier un noble d'un seul coup d'oeil, soit on oblige les nobles à écrire "Semble être noble" dans le paperdoll en première ligne, soit on leur met un tag telle une guilde. Je trouve dommage d'en arriver là mais si c'est ça le souci, il y a des solutions simples.
Nattis Arzel

MessageSujet: Re: Code vestimentaire noble paysant ? Ven 10 Aoû - 11:01
Ce genre de limitation n'apporterai pas grand chose de plus au jeu... D'autant plus qu'on n'a pas une noblesse de sang (héréditaire et dynastique), mais une noblesse de titre et de prestige (qui peuvent être gagnés et perdu selon les actions des joueurs).

Et si il fallait appliquer des limitations, il faudrait en toute cohérence interdire aux nobles d'être artisans (le travail manuel c'est un truc de roturier), donner des titres seulement aux nobles qui sont entourés de personnages joueurs (un noble propriétaire d'un fief vide et qui ne dirige aucun vassal, sert à rien), interagir quasiment uniquement entre eux (on ne se mêle pas à la plèbe), etc... Bref, ça serait juste injouable pour la noblesse, et pour les roturiers.
Oûtis

MessageSujet: Re: Code vestimentaire noble paysant ? Ven 10 Aoû - 11:18
Oui voila, je trouve que la réflexion a le mérite d'être posée.

Pour distinguer la noblesse, il y a des choses sympas :

Une couleur spéciale pour un fief
Une annotation sur le vêtement avec indication d'un blason (Charlène le faisait très bien).
Les uniformes de la garde étaient interdits à copier ou posséder
Etc etc...

Je ne pense pas qu'il faille limite les vêtements, par contre comme Malon je suis soucieux de l'économie dans le Shard. A la fois ne pas créer trop de déséquilibre, mais réfléchir à l'accessibilité de certains items en mettant un prix correct.

Peut être augmenter la difficulté de quelques vêtements "nobles" ou "distingués", augmenter le nombre de tissus nécessaires, pour en faire augmenter le prix IG.

Ca permettrait d'avoir certaines créations en tissus qui soient vraiment de pure créations comme peuvent l'être des créations uniques d'hermès par exemple.
Ambroise

MessageSujet: Re: Code vestimentaire noble paysant ?
Contenu sponsorisé

Code vestimentaire noble paysant ?
Page 1 sur 1